Tourisme - Itinéraires

Allez vers le MONT SAINT-MICHEL

Mont St Michel-credit photo- diocese evreux
photoQue vous soyez croyants ou agnostiques, seul ou plusieurs, partir « pèleriner ou marcher », c’est aller à la rencontre de l’autre, l’autre qui est à l’origine de ces édifices religieux qui jalonnent le chemin ; et à travers ce pèlerinage pour ceux qui veulent aller plus loin dans leur réflexion spirituelle plusieurs fiches ont été établies à partir des Evangiles.
Cheminer avec la Parole de Dieu avec cette Parole si proche de nous.

C’est la rencontre de la PRTL inter diocésaine de la Province  ( Coutances, Bayeux, Seez et Evreux), qui a permis de lancer cet accompagnement. Nous nous sommes appuyés sur l’excellent travail qui a été fait en amont par
«l’association des Chemins de Saint-Michel », qui a balisé les chemins et défini les étapes.

Aujourd’hui, pour la Normandie il existe cinq trajets avec nos guides spirituels :

• chemin de Caen avec les Actes des Apôtres
  • chemin de Paris via l’Aigle avec l'Evangile selon Saint-Jean
  • chemins de Cherbourg et de Barfleur avecl'Evangile selon Saint-Luc
  • chemin de Chartres avec l'Evangile selon Saint-Marc
  • chemin de Rouen avec l'Evangile selon Saint-Matthieu

Chemin de Rouen avec l'Evangile selon Saint-Matthieu

pélerins en marche-photos diocèse d'evreuxil parcourt une partie du diocèse, lorsque le « Miquelot » part de la cathédrale Notre-Dame de Rouen et traverse la Seine sur le bac de
La Bouille, il n’y a que quelques kilomètres pour atteindre la commune de Caumont et voir se profiler la flèche de l’église Notre-Dame pour entrer dans le diocèse d’Evreux ; le marcheur en sortira bien après l’église de Saint-Martin à Broglie.

Ce trajet qui nous emmène de Rouen à Genêts en 16 étapes fait environ 332 km. plus la traversée de la baie.
Tout au long de son périple il pourra méditer sur les chapitres de l’Evangile accompagner par des commentaires et des prières.

Pour en savoir plus sur cet itinéraire