11 bis rue Jean Bart - CS 40165 - 27001 Evreux Cedex

11, bis rue Jean Bart – CS40165 - 27001 Evreux cedex

Lancement de la campagne du Denier 2018

Pour assurer sa mission, l’Église ne vit que de dons. Elle a besoin du soutien de l’ensemble des catholiques.
Au cours du 1er trimestre 2018, les diocèses de Normandie lancent la campagne du denier de l’Église pour l’année 2018 .

du 10/02/2018 au 11/02/2018

• Qui

• Participants

ct de campagne 2018

Le Denier : un don missionnaire

Au cours du 1er trimestre 2018, les diocèses de Normandie lancent la campagne du denier de l’Église pour l’année 2018.
La nouvelle campagne de collecte du Denier de l’Église, présentée sous forme de triptyque, met l’accent sur la fécondité du don à l’Église et sa correspondance avec les valeurs évangéliques. En ce sens, elle souligne le dynamisme missionnaire engendré par le don de chacun au Denier.
En effet, la participation de chaque catholique à la collecte annuelle du Denier de l’Église est essentielle. Les sommes recueillies sont destinées à la formation des séminaristes, au traitement des prêtres actifs et des prêtres aînés, à la rémunération des laïcs salariés en mission pastorale ou en responsabilité administrative.
L’enjeu est très important : les diocèses normands rassemblent donc leurs forces pour lancer cet appel à la générosité. La campagne du Denier se poursuit durant toute l’année dans chaque diocèse. Des relances seront faites régulièrement par différents supports de communication. L’appel est commun, mais la collecte reste propre à chacun des diocèses.

Depuis 2011, les six diocèses de Normandie* s’unissent pour promouvoir la campagne du Denier de l’Église. Ils réalisent un travail en commun pour faire entendre cet appel.

Message de Mgr Christian NOURRICHARD, Évêque d'Évreux

Chers amis,
Voilà plus de 2000 ans que la foi soulève des montagnes !
Portés par l’appel qu’ils ont reçu d’annoncer la Bonne Nouvelle, les prêtres oeuvrent pour mettre en actes ce message de paix, d’espérance et de charité que nous a transmis le Christ.
Avec le concours indispensable de laïcs salariés et de nombreux bénévoles, ils rendent l’Église accessible à tous dans chacune des communautés paroissiales qui composent notre diocèse d’Évreux.
Seul votre don au Denier peut garantir des conditions de vie convenables et une protection sociale, à celles et ceux qui portent cette mission d’évangélisation, apportent soutien aux plus fragiles et accompagnent tous ceux qui le souhaitent sur le chemin de la foi.
C’est pourquoi je vous invite, en tant que croyant, à faire un don à la collecte du Denier. Cette participation et votre prière sont essentielles à la mission de l’Église : je sais pouvoir compter sur vous.
Chaque don, même le plus modeste, est précieux.
Je vous remercie par avance.

Mgr Christian Nourrichard
Évêque d’Évreux

LA CAMPAGNE 2018

La campagne 2018 du Denier de l’Église, présentée sous forme de triptyque, met l’accent sur la fécondité du don à l’Église et sa correspondance avec les valeurs évangéliques. En ce sens, elle souligne le dynamisme missionnaire engendré par le don de chacun au Denier.
Un don essentiel pour la mission de l’Église, parce qu’il permet l’annonce de la Bonne Nouvelle ; un don qui témoigne de l’amour des chrétiens envers leur Église, comme l’amour manifesté en famille ou en communauté passe aussi par un engagement matériel ; un don, enfin, qui permet de grandes choses, puisque l’Homme a son rôle à jouer dans la réalisation de l’œuvre de Dieu.
Le diocèse souhaite ainsi rappeler que l’Église a besoin de la prière et de l’engagement de ses fidèles par des actes de charité, mais qu’elle a, quoi qu’il en soit, besoin de leur participation à la collecte du Denier, qui est complémentaire.

Pour télécharger le tract du Denier de l'Église 2018 : c'est ici

Je participe et je donne au Denier de l'Église avec le paiement en ligne sécurisé

*Les six diocèses de la Province de Normandie

Diocèse de Rouen (la Seine-Maritime moins l’arrondissement du Havre) – Archevêque : Mgr Dominique LEBRUN (2015)