11 bis rue Jean Bart - CS 40165 - 27001 Evreux Cedex

11, bis rue Jean Bart – CS40165 - 27001 Evreux cedex

JMJ PANAMA

Les JMJ de Panama se tiendront du 22 au 27 janvier 2019, soit au milieu de l’été ce qui garantit des conditions climatiques optimales, même si cela ne correspond pas aux dates de vacances pour tous les pays.

L’archevêque a redit sa gratitude au Pape François pour avoir choisi le Panama pour les Journées mondiales de la Jeunesse.

«Panama vous attend avec nos cœurs et nos bras ouverts pour partager notre foi, pour ressentir l’Eglise, prêt à «faire du bruit » pour annoncer la joie à ceux qui sont loin, qui sont exclus, qui se trouvent dans des périphéries existentielles et géographiques » a indiqué Mgr José Domingo Ulloa Mediete.

Les dernières JMJ ont eu lieu à Cracovie, en Pologne, fin juillet 2016. Deux millions de jeunes étaient attendus à Cracovie pour les JMJ 2016, dont 35 000 français. François avait demandé aux eunes de ne pas «confondre le bonheur avec un canapé» : «Le temps que nous vivons [a besoin] de jeunes avec des chaussures, mieux encore, chaussant des crampons.»

Retrouvez les infos des JMJ sur Facebook

Présentation des JMJ

Plus d'informations sur cet événement…