Camp à Taizé — Diocèse d'Évreux - Église Catholique dans l'Eure

Camp à Taizé

une belle proposition de retraite de confirmation,
avec Caen et Rouen.

du 29/04/2018 au 06/05/2018

• Taizé

• Téléphone

06.75.37.10.09

• Participants

Tous les jeunes en troisième de collège et en lycée

Le tumulte de la vie quotidienne exige des temps de halte pour prendre du recul et revoir le chemin parcouru afin d'envisager l'avenir sous d'autres auspices. Taizé apparaît comme un lieu adapté à cette fin.
Nous étions nombreux, l'année dernière, à prendre cette initiative dans le cadre de notre aumônerie diocésaine.

En route pour Taizé!

Je vous invite aujourd'hui à vous engager à participer à cette aventure dans le but d'"avancer vers le large".
C'est à ce seul titre qu'il vous sera loisible de profiter des trois dimensions constitutives de ce haut lieu de
spiritualité: la prière, les études bibliques et les échanges avec d'autres jeunes.
Je voudrais particulièrement insister sur la prière, qui à Taizé, se révèle accessible, méditative; bref
une prière du coeur.
Les jeunes qui se préparent à la confirmation pourront trouver en ce moment un temps idéal de retraite et de préparation à ce sacrement.
A bientôt, pour avancer tous au large !
Jean-Serge Massamba

Pour les 15/16 ans:

Un programme spécifique leur est proposé.
Chaque matin un frère introduit le thème de la journée. L’après-midi, des propositions concrètes
(travail pratique, moment d’échange en petit groupe, mise en scène du texte biblique, etc) sont faites jour après jour.

Pour les plus de 17 ans:

Divers thèmes sont proposés chaque semaine, ainsi que des carrefours en fin d’aprèsmidi.
Certains thèmes correspondent à une introduction plus générale à la vie de foi.
D’autres comprennent une lecture plus approfondie d’un passage biblique. Le thème est
choisi à l’arrivée. Dans les périodes de l’année où il y a moins de monde, un seul thème
est proposé. On peut suivre le thème toute la journée ou le suivre pendant une demijournée
pour ensuite aider aux tâches pratiques.

Pour télécharger:

Mémo:

Possibilité d’informations : 06.84.54.68.95
Au centre diocésain St Jean Evreux Nétreville
Nous appeler pour la date de la réunion

Les inscriptions sont déjà ouvertes et sont à renvoyer avant fin février.