Projet Équateur des Apprentis d'Auteuil

Un chantier de solidarité international des jeunes de la Maison d'Enfants à Caractère Social St Sébastien de St Sébastien de Morsent

Du « vivre ensemble » en France à l’expérience de travail communautaire, " la Mingas " en Equateur.

Le projet

Les communautés indigènes locales, confrontées à l’exode rural, à la pauvreté tentent de développer des emplois pour recréer un dynamisme économique.
L’associaon Ahuana, avec laquelle nous travaillons, s’est implantée dans une zone rurale proche de la ville de Riobamba afin de soutenir ses communautés
dans leur développement socio-économique. Elle encourage les iniaves locales , l’économie responsable et durable.
Grâce au tourisme communautaire, ces communautés et notamment celle de La Moya, créent une source de revenu complémentaire indispensable à la vie de ses habitants.
Cependant, les infrastructures d’accueil sont pour le moment insuffisantes et nécessitent d’être complétées afin de perme:re à la communauté d’avoir une activité économiquement viable.
Les jeunes de la MECS s’engagent à les aider dans la réalisation de leur projet parcipant à une acon collective locale , la MINGA*.
C’est ainsi que seront réalisés les travaux sur place, réduisant ainsi le cout de l’action.

* Mot Kichwa désignant le travail communautaire où chaque membre parcipe à des travaux de tous types pour améliorer la vie de la communauté.

Pour télécharger la présentation du projet c'est ICI

Pour Qui ?

10 jeunes accueillis Apprentis d’Auteuil âgés de 14 à 21 ans avec 5 encadrants

En France à St Sébasen de Morsent près d’Evreux puis en EQUATEUR province du Chimborazo.

Pour que faire ?

Agrandissement des structures d’accueil pour favoriser l’économie locale

Le Budget ?

La contribuon financière nécessaire au travaux représente environ 6000€ . Il sera également nécessaire de financer nos frais de déplacement .

Dans quel but ?

Aider, se former, s’informer, rencontrer, voyager, découvrir, agir, entreprendre,, grandir, prendre
confiance ...

Nos soutiens , nos partenaires:
·  Ahuana
·  Auteuil International