Pèlerinage du Rosaire — Diocèse d'Évreux - Église Catholique dans l'Eure

Pèlerinage du Rosaire

le Pèlerinage du Rosaire, organisé par la famille dominicaine autour de la fête du Rosaire (7 octobre), est celui qui rassemble le plus grand nombre de pèlerins à Lourdes.
  • Quand

du 02/10/2018 au 07/10/2018

• Lourdes

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

"Faites tout ce qu'il vous dira  !"

Prédicateur : fr Jean-Marie Zanga, prieur du couvent de Nice

Pour la Normandie deux moyens de transport sont proposés : des cars  de nuit au départ de Caen ou un train TGV au départ du Havre avec arrêts à Bréauté, Yvetot et Rouen, navettes possible à Evreux, Bernay ou Lisieux.

Le pèlerinage du Rosaire c’est :

• De grandes et belles Célébrations
  • Des conférences et catéchèses et témoignages
  • Ressourcement
  • Rencontres et échanges en pèlerin ou en service.

Modalités

Contact :  02 35 36 68 59 (permanence du lundi au jeudi de 14hà 17h , le vendredi de 10h à 13h )
ou email : rosairenormandie@orange.fr
Site : www.rosairenormandie.sitew.com
adresse postale :  1 rue Walter 76000 ROUEN

« Tous invités à la noce »

L’événement de Lourdes a 160 ans.

Mais comme l’Évangile, il est toujours actuel. L’Évangile ne date pas d’il y a plus de 2000 ans, il est devant nous, et nous ne l’avons pas encore rejoint. Nous devons ouvrir nos cœurs à la Bonne Nouvelle et devenir contemporains de l’Évangile : Dieu s’approche, le Royaume de Dieu est au milieu de nous.

2018 peut être l’occasion d’un retour aux sources, Marie et Bernadette : deux petites femmes dont la rencontre silencieuse fait écho à la parole éternelle d’amour que le vacarme de nos vies agitées, de nos angoisses et de nos peurs, ne nous permet plus de percevoir. Il sera bon de redécouvrir celle qui est le premier témoin de Lourdes, visage de Marie, et cierge pascal illuminé par la clarté de l’Esprit Saint.

Après la Vierge du Magnificat en 2017, c’est donc la petite Bernadette que nous retrouvons cette année.
« Avez-vous vu cette enfant ? » demandait Mgr Laurence à ses conseillers lors de l’enquête sur l’authenticité de l’événement de Lourdes. Voir Bernadette et l’entendre, accueillir la lumière qui jaillit du fond d’un trou noir du rocher, accueillir ce silence qui permet d’entendre la Parole.

Avec Bernadette, nous serons à l’écoute de la Vierge du Silence, qui nous porte la Parole unique d’un Dieu Amour créateur et sauveur. Le « message » de Lourdes n’est autre que la Bonne Nouvelle annoncée aux pauvres, et qui leur est confiée.

Le Rosaire de Normandie, ce sont des Autocars adaptés et un TGV de pèlerinage, desservant toute la Normandie, une centaine de pèlerins malades, plus de deux cents hospitaliers et environ sept cents pèlerins valides.