Oser vivre la persévérance

Il est réconfortant de constater l’œuvre de l’Esprit Saint au cœur de notre Église diocésaine.

Reconnaissons-le, la démarche synodale n’a pas d’emblée soulevée l’enthousiasme des Normands. Des défis redoutables :

• Vaincre le scepticisme,
  • Bouleverser les habitudes,
  • Envisager la mission autrement avec de nouvelles initiatives !

Toujours est-il, que progressivement l’Esprit Saint a agi dans les cœurs disponibles et ouverts.

Avec Monseigneur Cyprien MBUKA et sa délégation diocésaine de Boma (R.D.C.), nous avons vécu en 2018 une Pentecôte en actes. Quelle joie de constituer ensemble une seule et même Église catholique à Boma et à Évreux !

L’un de nous rejoindra en septembre le diocèse de Boma au titre de « prêtre Fidei donum ».

A Évreux, les prêtres sont peu nombreux. Notre confiance est totale. Le Seigneur nous procurera les ouvriers dont nous avons besoin pour la moisson.

L’Esprit Saint est la source de notre persévérance.

+ Christian NOURRICHARD

Evêque d’Evreux