Les questionnaires de lancement

Dans la société actuelle, quels défis pour l’Église ?

Notre démarche synodale entre dans une nouvelle phase : celle où le plus grand nombre est appelé à répondre au présent questionnaire.

Il a été élaboré par l’assemblée du 11 novembre (membres du Conseil Presbytéral, du Conseil diocésain de Pastorale et quelques responsables de services), à partir des nombreuses réactions à la soirée du 21 octobre : « Dans la société actuelle, quels défis pour l’Église ? ».

A travers les cinq domaines, les échanges et les réflexions qu’ils vont susciter, il s’agit bien de faire route ensemble et avant tout d’invoquer l’Esprit Saint pour discerner ce que Dieu a à nous dire aujourd’hui.

Dans la lettre pastorale du 8 septembre 2013 " La joie de la mission ", notre Évêque écrivait :

" Il ne s’agit pas de se précipiter dans un questionnement épuisant pour chercher à élaborer un vaste plan d’ensemble pour notre action pastorale. Mais il convient avant tout de nous mettre à l’écoute de l’Esprit Saint pour le laisser habiter en nous. Avec Lui, à la lumière de la Parole de Dieu, nous percevrons les appels à la conversion, les initiatives que requiert la mission de notre Église diocésaine dans la société qui est la nôtre. "

C’est pourquoi vous trouverez en introduction de ce questionnaire une fiche que nous propose le Service diocésain de la Vie spirituelle pour prier, avant de répondre.

Vous pouvez répondre à tout ou partie du questionnaire.
Vous pouvez aussi le faire en différentes rencontres, les cinq domaines sont consistants !
 Pour télécharger le questionnaire dans son intégralité