Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Je m'inscris à la newsletter

 

Je m'abonne aux réseaux sociaux

Je contacte le diocèse

11 bis rue Jean Bart - CS 40165 - 27001 Évreux Cedex

Tel : 02.32.62.82.20

Je donne au diocèse
  • Je demande un acte de baptême

    Une copie de la Carte Nationale d'Identité sera à joindre au courrier

     

    Pour être parrain, marraine
    Pour sa confirmation
    Pour une entrée en école catholique

     


    Le demandeur doit faire une demande écrite au
    Centre diocésain St Jean - Archives de Catholicité
    11, bis rue Jean Bart – CS 40165 – 27001 Évreux cedex
    en joignant une enveloppe timbrée et libellée à son nom et son adresse pour le document.

    Sur cette demande doit figurer :

    -Nom et prénom

    -Date de naissance

    -Date (s'il la connaît mais au moins l'année) et lieu de son baptême (très important)

    -Nom et prénom de son père

    -Nom de jeune fille et prénom de sa mère
     

    En vue d’un mariage

    Même demande écrite et mêmes renseignements adressés au Centre Diocésain St Jean mais l’enveloppe réponse doit être impérativement libellée au nom de la paroisse ou du célébrant qui prépare le dossier de mariage.

     

    Pour imprimer, cliquer ici.

Année 2016-2017

Accueillons le Christ qui appelle son peuple à faire Église. [...]

Dès le début de son ministère public, Jésus n’a eu de cesse d’appeler des hommes à sa suite (Mc 1, 17). Jusqu’à la fin de sa vie terrestre, le désir de rassembler ses disciples l’a habité. Face à nos effectifs parfois réduits, nous devons nous unir. Telle est sa volonté. C’est ensemble que nous grandissons dans la foi, que nous nous fortifions les uns les autres. Allons plus avant dans la dynamique d’une Église qui toujours appelle, qui toujours se renouvelle :

Domaine II, Décret 1

" Bâtissons avec les jeunes des rencontres diocésaines ou/et de secteur... ".

L’équipe diocésaine de la Pastorale des Jeunes fera des propositions pour que les jeunes puissent se retrouver, nourrir leur foi, partager leurs expériences et célébrer le Ressuscité, Celui qui est venu pour que nous ayons la vie en abondance (Jn 10, 10).
Durant l’été 2016, auront lieu les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie.

"J’accompagnerai la délégation diocésaine. Grâce à la " Team JMJ ", avec les différents week-ends de préparation et le séjour en Pologne, nous vivrons ensemble, ministres ordonnés, accompagnateurs et jeunes une belle et unique expérience d’Église. "
Mgr Nourrichard, Évêque d'Évreux

Domaine V, Décret 1

" Vivons une année diocésaine de l’appel ".

Si le Christ a appelé, une même dynamique doit aujourd’hui nous animer. Grâce aux propositions qui seront faites par le Service diocésain des Vocations, je demande que l’ensemble de notre communauté diocésaine se mobilise pour sensibiliser, réfléchir, prier pour toutes les vocations dont notre Église a besoin.
Pour voir le programme de l'année de l'Appel.

Domaine V, Décret 2

" Ayons le souci permanent d’accueillir les nouveaux… ".

La vitalité de l’Église passe par le fait de savoir se renouveler (respect des mandats) et de permettre à chacun de bien se positionner dans sa responsabilité. Le Service de la Vie Spirituelle, par des récollections diocésaines, nous aidera à percevoir ce que nous faisons comme une mission que nous recevons, au nom de notre baptême. Comme le Christ, n’hésitons pas à toujours appeler, après avoir prié.

Visites pastorales de l'Évêque

Pendant le 1er semestre 2016, les conseils decentralisés de l'Évêque et son conseil épiscopal ont permis de rencontrer sur le terrain les principaux acteurs de la mission. C’est dans ce cadre-là que, dans la première partie de l’année 2016, un point a été fait sur les différents projets du secteur.
Les différentes actions dans le secteur pastoral ont été présentées (projets du secteur, des paroisses, des équipes de mouvements,…) et a été discerné ce jour-là, le projet parmi les cinq domaines qui fera l’objet de la visite pastorale.