Fermer la recherche

Le Carême commence le Mercredi des Cendres, le 18 février, et s’achève le Jeudi Saint, le 2 avril, avant la célébration de la Cène du Seigneur.

Ce temps de quarante jours, sans compter les dimanches, nous rappelle la marche du peuple d’Israël dans le désert vers la Terre promise, ainsi que les quarante jours vécus par Jésus au désert avant le début de sa mission.

Au désert, le Christ a traversé l’épreuve et en est sorti victorieux. À sa suite, le Carême n’est pas seulement un temps d’efforts personnels, mais surtout une invitation à laisser Dieu agir en nous et à nous laisser conduire par l’Esprit.

Pendant le Carême, chacun est invité à avancer à son rythme, en prenant des moyens concrets comme la prière, le partage et la pénitence. Ce temps particulier nous aide à faire silence, à revenir à l’essentiel, et à devenir plus disponibles pour accueillir la Parole de Dieu.

Un temps pour nourrir sa foi

Le Carême invite à faire une pause pour se recentrer sur l’essentiel.

Des pistes de réflexion, de prière et de méditation pour avancer pas à pas jusqu’à Pâques.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Les informations collectées à partir de ce formulaire permettent à votre destinataire de l’Association Diocésaine d’Évreux de traiter votre demande. Elles ne sont pas conservées par votre destinataire. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. En cliquant sur "Envoyer", vous donnez votre consentement pour le traitement de vos données saisies. L’exigence de fourniture de vos données à caractère personnel conditionne le traitement de votre demande.