Agenda Annuaire

Des moyens de communication sociale nouveaux, et sans cesse plus perfectionnés, favorisent la connaissance des événements et la diffusion extrêmement rapide et universelle des idées et des sentiments, suscitant ainsi de nombreuses réactions en chaîne. "
Concile Vatican II, Constitution Pastorale Gaudium et spes  sur " l'Église dans le monde de ce temps. "

Le service  communication est garant de la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication interne et externe du diocèse.
Il conçoit et met en oeuvre des moyens, des réseaux, des actions pour faciliter les relations de l'institution avec son environnement.

Les outils de communication sont au nombre de deux

• La revue diocésaine Église d'Évreux,
  • Le site Internet diocésain et le web (réseaux sociaux).

Chacun de ces outils fonctionnent de manière autonome sous la responsabilité du Vicaire Général pour la revue diocésaine et de la Chargée de communication pour le site Internet et les réseaux.

Tous les chrétiens sont concernés par la communication

Certains assurent des responsabilités dans les paroisses, services, mouvements, ou communautés en tant que responsables communication, des journaux ou lettres d'information ou site Internet.
De nombreux bénévoles assurent les rédactions et la distribution des journaux.

La Journée mondiale des communications sociales

Elle est l’unique célébration mondiale voulue par le Concile Vatican II (1962-1965) en 1963. La première s’est déroulée en 1966. Dans la majorité des pays, elle est fixée, sur recommandation des évêques, le dimanche avant la Pentecôte.
C'est aussi pour notre diocèse une quête impérée pour les outils de communication du diocèse.
Chaque année la communication du diocèse prépare un dossier spécial sur cette journée.

Service de Communication
Centre diocésain St Jean - 11bis rue Jean Bart CS 40165 - 27000 Évreux cedex
Par téléphone au 02 32 62 82 24
ou par e-mail, à l'adresse communication@evreux.catholique.fr