Pèlerinages

Agenda Annuaire

Un Pèlerinage : qu’est-ce que c’est ?

Dans un monde hautement technique où les outils de communications sont synonymes de rapidité, de zapping et de tension, voire de dépendance, le pèlerinage offre une pause.

C’est un déplacement vers un lieu qui a du sens, pour un temps privilégié de rencontre, de partage et de recherche spirituelle.

Ceux qui ont déjà vécu un pèlerinage le savent bien, un pèlerinage c’est partir… et laisser Dieu faire le reste !

Un lieu de pèlerinage peut avoir du sens parce qu’il est lié à la Vierge Marie, par exemple. Le pèlerinage se fait alors vers un sanctuaire, comme ceux de Lourdes, Fatima, La Salette ou Le Laus.

Ce lieu peut aussi avoir du sens parce qu’il nous permet de lire la Bible là où elle a été écrite : Terre Sainte, Grèce.

Voici certains lieux de pèlerinages fréquents dans notre diocèse :

• En tout premier, Lourdes, où chaque année plus de 500 pèlerins partent autour de notre Évêque.
  • Ensuite la Terre Sainte, Rome ou la Grèce, sont des exemples de pays où nous pouvons aller découvrir les lieux fondateurs de la foi.

Le service des pèlerinages accompagne également les paroisses, mouvements et services qui organisent elles-mêmes des pèlerinages, en France ou à l’étranger.

Direction des pèlerinages d'Évreux
Permanence: les mardis et jeudi de 10h à 12h30
11 bis rue Jean-Bart  CS 40165 27001 ÉVREUX CEDEX
Par téléphone au 02 32 62 19 87