Communauté de l’Emmanuel
La fondation du mouvement
En 1972, Pierre Goursat et Martine Laffitte découvrent le renouveau charismatique et font l’expérience de l’effusion de l’Esprit Saint. De cette expérience naît un lien très fort de fraternité et ils lancent un petit groupe de prière, qui va donner naissance à la Communauté de l’Emmanuel.
La Communauté de l’Emmanuel tire son nom de l’Écriture Sainte :
" Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : “Dieu avec nous”. " Mt 1, 23
Les membres de la Communauté de l’Emmanuel veulent manifester à tous les hommes, proches ou loin de l’Église, la présence de Dieu « au milieu de nous ». En s’appuyant les uns sur les autres ils désirent avancer ensemble vers la sainteté. Ils s’appuient pour cela sur l’adoration, la compassion et l’évangélisation.
Pour répondre aux besoins et appels propres à notre société et à notre époque, la Communauté de l’Emmanuel a déployé de nombreuses missions de compassion et d’évangélisation.
En particulier, elle propose à tous de faire l’expérience de l’amour de Dieu dans les sessions qu’elle organise chaque année à Paray-le-Monial et dans de nombreux sanctuaires et diocèses du monde.
Pour en savoir plus, ►cliquer ici
Pour nous suivre sur Facebook, ►cliquer ici
Pour découvrir les sessions de Paray le Monial, ►cliquer ici
Contact
Responsables diocésains
Jean Bruno et Marie Madeleine CARRAUD
par téléphone au 02 32 48 14 89 ou 06 87 35 82 27
Par mail en cliquant ► ici