Pastorale de la santé

Agenda Annuaire

L'Église en mission

Dans le monde de la santé n'est pas une Église à part, c'est l'ensemble de l'Église diocésaine qui en est responsable.

De même que la santé n'existe pas par elle-même dans la société, la Pastorale de la Santé ne peut exister pour elle-même sans lien vivant avec l'Église locale.

Comprendre sa mission suppose d'avoir un certain sens de l'homme dans la société du monde et de l'Église. Voir l'homme comme Jésus-Christ l'a vu et vécu, enraciné dans les réalités du monde et soucieux de son salut.

Qu'est-ce que la santé ? ...

On peut être handicapé, âgé... et être en bonne santé si l'on est heureux dans son être et dans ses relations.

La santé n'est pas seulement une affaire de techniques ou de prouesses médicales mais de bien-être et de relation à créer ou recréer.

La Pastorale de la Santé veut entrer dans cette dynamique elle trouve son matériau partout où les hommes vivent.

À nous d'être attentifs à ces réalités, afin d'aider l'Église à en prendre conscience.