Saint-Pierre des Deux Rives — Diocèse d'Évreux - Église Catholique dans l'Eure

Saint-Pierre des Deux Rives

La Paroisse Saint-Pierre-des 2-Rives a été créée en 2000 dans le Projet " Paroisse 2000 ". Cette réorganisation des paroisses a créé les communautés locales. La Paroisse comprend désormais 4 communautés locales et Le nom qui a été choisi, regroupant cet ensemble, correspond à la situation géographique du territoire. Tout comme Saint-Pierre naviguait sur le lac de Tibériade d’une rive à l’autre, nous avons ici 2 cours d’eau qui irriguent notre territoire et font partie de la vie locale.

Permanences :
Mardi et jeudi de 17h à 18h30 à Val de Reuil, 110 rue Grande - 02 32 59 20 35
Jeudi de 17h à 18h30 au Vaudreuil, 17 rue de l'église - 02 32 59 02 67
Jeudi de 15h à 18h au presbytère de Pont-de-l'Arche, 8 place du Mal Leclerc - 02 35 23 01 31

Secrétariat à Pont de l'Arche
Mardi de 10h à 12h
Jeudi de 14h à 18h30

Secrétariat paroissial 8 place du Mal Leclerc 27340 PONT DE L'ARCHE 02 35 23 01 31 Contacter par courriel

Annuaire en ligne

Présentation

La paroisse Saint Pierre des 2 Rives est formée de communautés très différentes : Des communes rurales autour d’Églises ancestrales, avec des familles implantées depuis plusieurs génération. Une ville nouvelle à la diversité culturelle portée par plus de 50 nationalités.

Là est la force première de notre paroisse dans laquelle tous doivent être accueillis et se sentir bien.

Ainsi, la communauté de Léry met en avant une tradition ancestrale pour honorer son saint patron St Ouen, le jour des Rameaux. Chaque communauté met en valeur son patrimoine tels l’église Notre Dame du Vaudreuil âgée de 1000 ans et restaurée et celle de Criquebeuf, ou les deux monuments classés patrimoines historiques que sont l'Église Notre-Dame des Arts de Pont de l’Arche et l'abbaye de Bonport.  Le patrimoine de chaque communauté est différent. Il contribue à la beauté des célébrations.

Mais la plus grande communauté est celle de Val de Reuil qui remplit l’Église chaque dimanche. L’assemblée reflète la diversité culturelle et propose des chants colorés.
La vie paroissiale à St Pierre des deux rives est l’occasion de côtoyer des frères différents. C’est notre richesse à tous.

Équipe d'animation pastorale

Communautés religieuses

• Soeurs de MARIE RECONCILIATRICE

Horaires des messes