Foi et Lumière

Agenda Annuaire

Fondées depuis 1971 par Jean VANIER et Marie-Hélène MATHIEU, les communautés Foi et Lumière rassemblent entre 15 et 30 personnes : enfants et adultes ayant un handicap mental, leur famille et leurs amis. Elles ont pour objectif de favoriser la vie humaine et spirituelle des personnes ayant un handicap mental et de travailler à leur intégration dans l’Église.

Une association hors du commun, autour de la personne ayant un handicap mental

• Elles se réunissent une fois par mois pour une rencontre d’amitié et de partage, de fête, de célébration et de prière.

Les communautés Foi et Lumière sont des lieux d’unité, de simplicité, de joie de vivre, de partage.
  • Un carnet de route propose autour d’un thème annuel, chaque mois, une méditation de la parole et  des activités (mimes, bricolages, chants…) permettant ainsi de vivre une unité avec les 1500 communautés réparties dans près de 80 pays.
  • Dans le diocèse d’Évreux, il y a 3 communautés : à Évreux, à Vernon et à Verneuil sur Avre.

Madame J. DAMOIZEAU
Pour tout renseignement sur ces 3 communautés
Par téléphone au 06 50 77 98 81

Vous qui êtes parent d’une personne ayant un handicap, ou un jeune qui souhaite vivre des temps d’amitié et où chacun s’accepte tel qu’il est, venez rejoindre une communauté Foi et Lumière.