Répétition Orchestre de Pentecôte 2018

Participer à ce beau projet d'orchestre diocésain pour la fête du Vaudreuil de Pentecôte 2018

le 18/03/2018 de 14h00 à 16h00

• Bernay

• Qui

• Téléphone

Elle aura lieu entre 14h00 et 16h00
au 49 rue Thiers
à Bernay

la dernière date de répétition est le dimanche 08/04 de 14h00 à 16h00 à l'espace Nétreville, rue Jean Bart à Évreux.

Un orchestre pour la fête diocésaine de Pentecôte 2018

L’équipe de préparation souhaite que tous les musiciens instrumentistes de 7 à 77 ans puissent participer à l’orchestre qui sera constitué pour l’occasion. Tous sont invités quel que soit l’instrument pratiqué ; une lecture aisée de la musique ainsi qu’une habitude même modeste de la musique d’ensemble sont tout de même requises. L’équipe de préparation se chargera d’écrire les versions transposées des partitions en fonctions des instruments présents.

La guitare est souvent fort bien représentée dans ce type d’évènement aussi nous réservons nous, le cas échéant, la faculté d’en limiter le nombre afin de préserver les équilibres entre pupitres.

Par ailleurs, il a été choisi de ne pas constituer de chorale afin d’éviter de disperser les énergies.
Les partitions peuvent cependant être transmises aux chanteurs que vous connaissez de manière à ce qu’ils puissent en disposer pour le jour de la célébration. Il n’y aura pas non plus d’emplacement particulier pour les chanteurs, chacun chantera depuis l’endroit où il se trouvera lors de la célébration : ce sera un moyen efficace et sympathique de soutenir le chant de l’assemblée.

Les partitions sont téléchargeables: ICI

Sachez d’ores et déjà que c’est Clotilde NILLOT qui sera chargée de diriger l’orchestre tant pour les répétitions que pour la célébration elle-même. Hélène PITETTE quant à elle est désignée comme animatrice pour les chants. Clotilde et Hélène ont l’habitude d’œuvrer ensemble, dans les mêmes fonctions lors des pèlerinages diocésains à Lourdes.

Dernière date de répétition  :

• dimanche 08/04 à Evreux, de 14h00 à 16h00

Les lieux et autres modalités seront précisés un peu plus tard.

Tous les instrumentistes intéressés sont invités à communiquer dès à présent leurs coordonnées : nom et prénom, téléphone fixe et/ou mobile, adresse électronique, instrument pratiqué, auprès du membre de l’équipe de préparation dont vous trouverez les coordonnées en haut de cette page.

Merci pour la réponse que vous donnerez à ce beau projet.