Se former et grandir dans la foi

Les enfants découvrent la foi chrétienne et apprennent les mots pour la dire. Ils ne sont pas les seuls. À tout âge et tout au long de la vie, les chrétiens sont appelés à se former davantage.

" À Emmaüs, les deux disciples se dirent l’un à l’autre : “ Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis que Jésus nous parlait sur la route et nous ouvrait les Écritures ? ” "
Évangile selon St Luc chapitre 24 verset 32

" Frères bien aimés, continuez à grandir dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur, Jésus Christ. À lui la gloire, dès maintenant et jusqu’au jour de l’éternité. Amen ".
2ème lettre de St Pierre chapitre 3 verset 18

Pour ceux qui désirent avancer sur leur chemin de foi, des parcours, journées, rendez-vous de formation sont organisés.

D’autres propositions sont plus spécifiques à la vie en Église pour aider les personnes en responsabilité dans leur action pastorale.

Les propositions de formation élaborées par les services diocésains, les mouvements et celles organisées par les communautés religieuses et l’Enseignement catholique sont regroupées selon 4 thèmes :

• Église & Société
  • Foi & Approfondissement
  • Service & Accompagnement
  • Spiritualité & Ressourcement

Des informations sur les multiples initiatives des paroisses et Secteurs sont, en parallèle de leur diffusion locale, diffusées sur le site internet du diocèse ou dans la revue Église d'Évreux.