Église et Société

À chaque génération et à chaque période de l’histoire humaine, l’Église se trouve devant le défi d’une nouvelle inscription de l’Évangile dans la société.

A partir de la confrontation entre l’Evangile et les différentes manières de vivre selon les époques, s’est élaborée peu à peu une pensée, une doctrine sociale de l’Eglise.
Comme une sagesse qui actualise l’Evangile, elle offre des repères au service des hommes et femmes d’aujourd’hui.
L’Eglise scrute en permanence les signes des temps, elle observe dans la société les sujets les plus complexes. Et elle tente de discerner ce qui respectera le mieux le dessein de Dieu et la dignité de la personne humaine.

Église et bioéthique
Observatoire des réalités économiques et sociales
Église et Écologie