Message de Mgr Nourrichard concernant le rassemblement de Pentecôte 2018

Le temps pascal nous oriente résolument vers la fête de la Pentecôte. Vous le savez, nous sommes maintenant à un mois de notre rassemblement diocésain du Vaudreuil, les 19 et 20 mai.

du 14/04/2018 à 18h00 au 19/05/2018 à 15h00

• Le Vaudreuil

iCal

J’appelle tous les acteurs de la mission à redoubler d’efforts pour que les uns et les autres se mobilisent. Il nous faut communiquer, si l’on veut que la rencontre soit belle. Son programme est très prometteur !

Dans votre paroisse, votre réunion d’équipe, de service ou de mouvement, parlez-en, invitez largement, motivez les indécis, relancez celles et ceux qui ne se sentiraient pas concernés. Car c’est notre affaire à tous. J’ai voulu cette fête pour notre diocèse. Ce sera une belle occasion de visibilité pour notre Eglise qui est à Evreux !

Que celles et ceux qui veulent bénéficier d’un plateau repas et d’un transport en car remplissent leur bulletin d’inscription sans plus attendre.

Que les jeunes (les 16-30 ans et confirmés) s’inscrivent pour participer au bel après-midi du samedi 19 qui leur permettra de relever un grand défi, de prier et de chanter leur foi. Cette inscription est obligatoire, pour des questions d’organisation évidente. S’ils ne dorment pas sur place, c’est aussi possible !

Les dates limites d’inscription, initialement fixées au 15 avril, viennent d’être reportées au 4 mai.

Que tous viennent encourager les enfants et les jeunes qui, à travers une mise en scène originale, vont mettre en valeur notre patrimoine spirituel diocésain.

Que les jeunes parents n’hésitent pas à venir avec leurs enfants, une garderie est en cours d’organisation.

Que celles et ceux qui auraient des craintes soient rassurés : un maximum de garanties ont été prises pour la sécurité.

Que tous, dans vos chorales paroissiales ou autres, répètent les chants prévus pour la célébration eucharistique. Vous les trouverez sur notre site Internet.

C’est une invitation à un vrai temps de foi et de joie que je vous adresse. Osez y répondre !

Mgr Christian Nourrichard
+Évêque d’Évreux