Diocèse d'Évreux - Église Catholique dans l'Eure — Diocèse d'Évreux - Église Catholique dans l'Eure

Il y a 4178 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

La semaine de prière pour l’unité chrétienne 2019 a été préparée par les chrétiens d’Indonésie. L’Indonésie est le plus grand pays d’Asie du Sud-est.

Rattaché à Agenda / Actualités Église Universelle / Archives

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens 2021

Les Églises ont la mission d’aider chacun à trouver sa façon bien à lui de demeurer avec Jésus.

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens 2023

Le conseil des Églises du Moyen-Orient a choisit et élaboré le thème cette semaine : "Nous avons vu son astre à l'Orient et nous sommes venus lui rendre hommage" Mt 2,2 Les chrétiens du Moyen Orient, par ce thème sont conscients que le monde partage une grande partie de leurs souffrances et de leurs difficultés et aspire à trouver la lumière qui leur montrera la voie vers le Sauveur, lui qui sait comment surmonter les ténèbres. L'étoile qui resplendissait au Levant, au Moyen-Orient, il y a deux mille ans, nous invite encore à nous rendre auprès de la crèche, là où le Christ est né. Elle nous conduit vers le lieu où l'Esprit de Dieu est vivant et agit, vers la réalité de notre baptême et vers la conversion du cœur.

Semaine Laudato Si' 2020

Le Pape invite l’Église à célébrer la Semaine Laudato Si' à l'occasion des 5 ans de l'encyclique. En ces temps difficiles, ils prient pour la paix et la santé de tous, et pour pouvoir continuer à compter sur l’amour qui nous unit.

Semaine Missionnaire Mondiale

Nous sommes appelés à la charité missionnaire, chaque année, en octobre.

Semaine Missionnaire Mondiale 2022

Chaque année, l’Église nous donne rendez-vous en octobre pour raviver l’élan missionnaire universel. On dit « raviver » comme lorsqu’on ravive un feu parce qu’il s’agit pour nous de ne pas perdre les grâces obtenues du Saint-Esprit à l’issue de l’année liturgique qui s’achève.

Semaine Missionnaire Mondiale 2023

Chaque année, l’Église nous donne rendez-vous en octobre pour raviver l’élan missionnaire universel. A cette occasion, les Œuvres Pontificales Missionnaires ont préparé un guide pour vivre pleinement cette semaine.

Semaine Sainte 2022

La Semaine Sainte commence le dimanche des Rameaux, inclut le Jeudi et le Vendredi Saint. Elle s'achève avec la veillée pascale, pendant la nuit du Samedi Saint au dimanche de Pâques. Monseigneur Christian Nourrichard présidera les célébrations qui seront retransmises sur la chaîne YouTube du diocèse.

Rattaché à Agenda / Fêtes et célébrations