Diocèse d'Évreux - Église Catholique dans l'Eure — Diocèse d'Évreux - Église Catholique dans l'Eure

Il y a 4178 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Solifest 2022

La 3ème Édition de Solifest est un moyen de sensibiliser à la solidarité internationale, de réfléchir à nos attitudes face au changement climatique, de nous donner les moyens d'agir en tant que citoyens de faire entendre nos voix.

Rattaché à Agenda / Evènements Mouvements et Association de fidèles

Assemblée diocésaine de clôture CCFD

Le mouvement CCFD - Terre solidaire du diocèse d’Évreux vous convie à son assemblée diocésaine de clôture. Cette invitation s'adresse à toutes les personnes qui même occasionnellement participent à l'action du CCFD Terre Solidaire

Rattaché à Agenda / Evènements Mouvements et Association de fidèles

Concert Choeur Véga d'Evreux

Sous la direction de Sandrine Jouffroy, soprano

Rattaché à Agenda / Évènements de partenaires

Temps fort Pastorale des Familles

Le 19 mars 2021, à l'occasion des 5 ans de la publication de l'exhortation Amoris Laëtitia sur la beauté et la joie de l'amour familial, le Pape François a inauguré une année de la Famille, qui se terminera le 26 juin à l'occasion de la Xème Rencontre Mondiale des Familles à Rome. Pour les diocésains un événement local est proposé à Evreux le 26 juin matin afin de permettre à chacun de participer aux ordinations diaconales l'après-midi.

Rattaché à Agenda / Evènements des services diocésains

150 ans Institution Notre-Dame Saint-François

En présence de Monseigneur Christian Nourrichard, inauguration de la fresque triptyque de l'artiste Karl Bigot, bénédiction des cloches, et messe d'action de grâce avec la maîtrise de l'institution.

Rattaché à Agenda / Évènements de partenaires

JUIN 2022

Rattaché à Psaumes / 2022

Concert Eglise de Nétreville

L'association EVRARSA (Evreux Art Sacré) est heureuse de vous inviter au concert de l'ensemble vocal ORIANA originaire de Rouen créé par Gérard Carreau au profit du 3ème vitrail.

Ordinations de François Dispa et Stéphane Levert au diaconat permanent

Par l'imposition des mains et le don de l'Esprit-Saint, pour le service du Christ et de l’Église, et l'annonce de l’Évangile, Monseigneur Christian Nourrichard, Évêque du diocèse d’Évreux ordonnera Messieurs François Dispa et Stéphane Levert

Messe d'action de grâce Père Michel Daubanes

Le temps pour rendre grâce est venu ! Monseigneur Christian Nourrichard invite tous les diocésains à venir célébrer l'Eucharistie à la Cathédrale pour rendre grâce de tout ce que le Seigneur nous a apporté par le Père Michel Daubanes et confier son nouveau ministère de Recteur du Sanctuaire de Lourdes.