Pèlerinage Taizé et Paray le Monial pour les lycéens
Description :
Le pèlerinage, pour les lycéens, se déroulera à Paray-Le-Monial du 23 avril au 25 avril puis à Taizé du 25 au 28 avril.
Taizé
Venir à Taizé, c’est être invité(e) à une recherche de communion avec Dieu par la prière commune, le chant, le silence, la méditation personnelle, le partage.
Un séjour à Taizé peut permettre de prendre du recul par rapport à sa vie quotidienne, de rencontrer des personnes très diverses et de réfléchir à un engagement dans l’Église et dans la société.
Lors d’un séjour à Taizé tous participent à la vie communautaire et au programme proposé. Veuillez bien lire les informations concernant le rythme des rencontres et les dates pour cette année. Pensez à vous inscrire en avance.
« C’est comme une fête de voir de si nombreux jeunes sur la colline, ensemble, dans une telle diversité. Cela nous donne la grande espérance qu’une humanité en paix est possible. »
Frère Alois, rencontre dans l’église de la Réconciliation
Paray le Monial
Paray-le-Monial est un haut lieu de pèlerinage reconnu dans le monde entier. Lieu d'apparitions de Jésus, la ville a accueilli en 1986 le Pape saint Jean-Paul II et reçoit chaque année des milliers de visiteurs venus de nombreux pays. La communauté de l'Emmanuel, le plus important mouvement charismatique de France, coordonne les Sanctuaires.
Au XVIIe siècle, au milieu du profond bouleversement religieux dû à la crise spirituelle engendrée par la Renaissance et la Réforme, l'histoire "d'une petite servante pauvre et cachée du Cœur divin de Notre Seigneur, sainte Marguerite-Marie" (saint Jean-Paul II, Paray-le-Monial, 1986), allait étendre la renommée de Paray-le-Monial bien au-delà des frontières de la Bourgogne et de l'Europe, jusque dans le monde entier. Cette histoire débute en 1647, à la naissance à Verosvres, petit village du Charolais, de Marguerite-Marie Alacoque. Enfant très pieuse, elle désire consacrer sa vie à Dieu, mais sa famille s'y oppose fermement. Elle finit par entrer à la "Visitation Sainte-Marie", un ordre fondé en 1610 à Annecy par une autre bourguignonne, sainte Jeanne de Chantal, dont le monastère de Paray est l'une des fondations. C'est à partir du 27 décembre 1673, date de la première apparition, que le Seigneur commence à lui révéler son message en quatre grandes visions : "Voici ce cœur qui a tant aimé les hommes !".
Informations pratiques
Réservation obligatoire soit au 06 75 37 10 09 soit auprès de son animateur d'aumônerie.
Tarif :
Tarif de l'ordre de 270 € sous réserve du nombre d'inscriptions.