11 bis rue Jean Bart - CS 40165 - 27001 Evreux Cedex

11, bis rue Jean Bart – CS40165 - 27001 Evreux cedex

La tradition des vœux

Le changement d’année est l’occasion d’adresser et de recevoir des vœux. Cela permet de constater l’étendue de nos relations.

De nombreux domaines peuvent ainsi être concernés : la famille, les amis, l’Eglise, le monde associatif et culturel, les élus ainsi que les habitants de notre ville et bien d’autres encore…

Quel sens donner à cette démarche traditionnelle si nous la maintenons ? Comment souhaiter de « bonnes choses » aux personnes avec lesquelles nous échangeons en toute liberté dans un climat convivial ? Reconnaissons que nos paroles sincères et généreuses nous impliquent peu !

Que puis-je moi-même vous souhaiter à  travers ce site en dehors de l’incontournable « Bonne santé ! ». En toute simplicité, je vous souhaite :

• De réfléchir à ce qui est bon pour vous-même ainsi que pour le plus grand nombre,
  • De choisir les moyens nécessaires pour y parvenir,
  • D’avoir le courage de les mettre en œuvre.

Avec ce site, l’Eglise du diocèse d’Evreux met à votre disposition tout ce qui lui est possible en ce sens. C’est le vœu que je porte dans ma prière.

Que nous prenions ensemble et chacun une ou deux « bonnes résolutions » pour que notre année soit la meilleure possible !

+ Christain Nourrichard
Évêque d'Évreux