Aumônerie de l'Enseignement Public

Agenda Annuaire

Tu as parcouru un long chemin. Veux-tu maintenant continuer à cheminer avec l'aumônerie de l'enseignement public ?

VIVRE L'AMITIÉ, le PARTAGE et la SOLIDARITÉ sont trois devises essentielles dans l’Aumônerie de l'Enseignement Public.

L'aumônerie est un lieu où toute action favorise le développement humain, culturel et spirituel des jeunes des Collèges et Lycées.

L'aumônerie
  • Un lieu d'écoute et d'échanges avec les jeunes,
  • Un lieu de rencontre,
  • Un lieu où les jeunes peuvent être acteurs :

-monter des projets, les réaliser,
    -participer à des débats divers, (dangers d'internet, la solitude des jeunes, les états de dépendances....)
    -participer à des conférences,
    -participer à des camps spirituels (tels que Lourdes, camps ski/spi, Taizé, Rome, Assise),
    -des sorties diverses et très riches (Esteville " sur les pas de l'Abbé Pierre ", visite de Notre Dame à Paris......), découverte culturelle de villes, à travers un grand rallye ou un grand quizz (Lisieux, Chartres,…), temps fort sur le Handicap avec témoignages et mises en situations....,
    -donner un peu de bonheur aux personnes en fin de vie (carte de vœux pour des personnes âgées, des animations préparées par les jeunes dans les maisons de retraite, en milieu hospitalier, prisons....),
    -rejoindre les gens de nos villages en allant à leur rencontre (démarche synodale 2014),
    -reconnaître la présence de DIEU vivant parmi nous chaque jour,
    -découvrir la Parole du Christ dans la Bible,
    -accepter de se confier à Dieu par la prière.

Chacune de nos rencontres constitue une richesse en elle-même. Il ne suffit pas de rester dans son coin mais de s'ouvrir aux autres et d'apporter ses propres richesses. L'aumônerie, c'est la découverte de soi.

TES ATTENTES PAR RAPPORT A L'AUMÔNERIE ?

Que l'aumônerie soit un lieu où tu es accueilli(e) dans la diversité et où tu peux t'exprimer, prendre des initiatives, être reconnu(e). Qu'il y ait un entourage dans lequel tu peux vivre quelque chose de fort et de profond avec d'autres jeunes.

Les sacrements du Baptême de l'Eucharistie et de la Confirmation sont préparés en Aumônerie de l'Enseignement Public. Alors, n'hésite pas et viens nous rejoindre.

Si tu veux t'inscrire, remplis le bulletin d'inscription en ligne...

Isabelle DUTERTRE
Par télephone au 06 75 37 10 09