Veillées de prières pour les chrétiens persécutés — Diocèse d'Évreux - Église Catholique dans l'Eure

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Je donne au diocèse

Je m'inscris à la newsletter

 

Je m'abonne aux réseaux sociaux

Je contacte le diocèse

Veuillez recopier le texte de l'image ci-dessous (Requis)
Enter the word

Les informations collectées à partir de ce formulaire permettent à votre destinataire de l’Association Diocésaine d’Évreux de traiter votre demande. Elles ne sont pas conservées par votre destinataire. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
En cliquant sur "Envoyer", vous donnez votre consentement pour le traitement de vos données saisies. L’exigence de fourniture de vos données à caractère personnel conditionne le traitement de votre demande.

 

11 bis rue Jean Bart - CS 40165 - 27001 Évreux Cedex

Tel : 02.32.62.82.20

  • Je demande un acte de baptême

     

    Pour être parrain, marraine
    Pour sa confirmation
    Pour une entrée en école catholique

     


    Le demandeur doit écrire au :


    Centre diocésain Saint Jean - Archives de Catholicité
    11, bis rue Jean Bart – CS 40165 – 27001 Évreux cedex
    en joignant une enveloppe réponse timbrée et libellée à son nom et son adresse pour l'envoi du document.

    Sur cette demande doit figurer :

    - Nom et prénom

    - Date de naissance

    - Date (s'il la connaît mais au moins l'année) et lieu de son baptême (très important)

    - Nom et prénom de son père

    - Nom de jeune fille et prénom de sa mère

    - Une copie de la Carte Nationale d'Identité du demandeur

     

     

    En vue d’un mariage

    Même demande écrite et mêmes renseignements adressés au Centre Diocésain Saint Jean, mais l’enveloppe réponse doit être impérativement libellée au nom de la paroisse ou du célébrant qui prépare le dossier de mariage.

     

    Pour imprimer, cliquer ici.

Veillées de prières pour les chrétiens persécutés

Soirée pour ceux qui souffrent de persécution ou de discrimination à cause de leur foi.
  • Quand

    le 14/03/2018 de 20h00 à 22h00

  • Rouen

  • Contact

  • Téléphone

    02.32.39.11.19

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

Pour la 10ème année consécutive depuis 2009, l'Aide à l'Eglise en Détresse consacre une soirée toute particulière pour ceux qui souffrent de persécution ou de discrimination à cause de leur foi.

LA NUIT DES TEMOINS

Cette année, la veillée aura lieu à Rouen le mercredi 14 mars de 20 h à 22h, à la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption. Elle sera présidée par Mgr Lebrun.

Pour la 10ème année consécutive depuis 2009, l'Aide à l'Eglise en Détresse consacre une soirée toute particulière pour ceux qui souffrent de persécution ou de discrimination à cause de leur foi. Cette Nuit des Témoins a lieu dans sept villes.
Ces veillées d’une heure et demi rendent hommage à ceux qui ont été tués dans l’année parce qu’ils étaient des disciples du Christ ; les martyrs d’aujourd’hui. Elles alternent méditations, chants, lecture du martyrologe, procession des portraits des martyrs, témoignages et prière. Elles permettent aussi de porter dans la prière ceux qui souffrent toujours et d’écouter leur témoignage, pour mieux comprendre les défis auxquels ils sont exposés dans leur pays.

Cette année, viendront en autre témoigner Mgr Kyrillos William Samaan, l’évêque copte-catholique d’Assiout, en Égypte et le Père Paul-Elie Cheknoun, algérien, ancien musulman ordonné prêtre en 2016

Un évènement dans 7 villes

La Nuit des Témoins se déroulera sous forme de tournée à travers sept villes, du 12 au 19 mars, en France et à l’étranger (Montpellier, Rouen, La Roche sur Yon, Paris, Luxembourg et Rome) rassemblant plus de 7.000 personnes.

Comment est née La Nuit des Témoins ?

Marc Fromager, directeur d'AED France : « Il nous a semblé important, voire indispensable, de faire mémoire de ces martyrs au moins une fois par an, ne serait-ce que pour leur rendre hommage et aussi pour encourager ceux qui poursuivent le témoignage là où ils sont. Au départ, il y a quelques années, nous proposions alors une simple minute de silence et de prière pour les témoins de notre temps. Puis, nous avons organisé un rassemblement à Montmartre, le mont des martyrs, où nous gravissions les marches pour monter à la basilique en égrenant cette fameuse liste de « martyrs ». Il y a maintenant sept ans, nous avons eu l’idée d’en faire une veillée le soir à un horaire plus commode pour ceux qui travaillent ou étudient, car nous constatons qu’il y a toujours énormément de jeunes qui nous rejoignent. »