Marche Culturelle sur le Chemin du Mont Saint Michel - Inauguration du clou des chemins du Mont — Diocèse d'Évreux - Église Catholique dans l'Eure

Découverte du chemin du Mont-Saint-Michel qui vient d'Amiens / Rouen et traverse la Seine à la Bouille et continue vers la vallée de la Risle
  • Quand

le 23/04/2022 de 11h15 à 17h15

• Barneville-sur-Seine / Bourg-Achard

• Contact

• Téléphone

• Participants

Tout public

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Journée d'animations sur le Chemin de Rouen, dans le pays de Bourg-Achard (Eure), avec une marche culturelle de 5 km au départ de Barneville-sur-Seine et de son panorama dominant la vallée de la Seine, jusqu'à l'église Saint-Lô de Bourg-Achard, récemment restaurée et abritant un riche mobilier de la fin du Moyen Age. Ce sera l'occasion d'inaugurer le clou des Chemins du Mont qui sera posé à côté de l'église.

La journée est ouverte à tous est gratuite, l'inscription préalable est recommandée auprès de l'association. un pique-nique (si nécessaire sous abri) est prévu à Barneville après la visite de l'église.

Programme

11h15 Rendez-vous à la mairie de Barneville-sur-Seine, accueil par la municipalité

11h30  Pause historique à l'Eglise de Barneville, puis pique nique au panorama de Barneville

13h30 Départ de la marche vers Bourg-Achard par le chemin du Mont-Saint-Michel (5km env.)

15h Arrivée à Bourg-Achard par le square général de Gaulle à côté de l'Eglise pour l'inauguration du clou des chemins du Mont par la municipalité

15h30 Remise du prisx départemental 2021 des Rubans du Patrimoine à la commune de Bourg-Achard pour la restauration de l'Eglise de Saint-Lô, présentation du monument et inauguration de l'exposition des chemins du Mont-Saint-Michel présentée dans l'Eglise.

16h45 Verre de l'amitié

17h15 Retour en covoiturage à Barneville-sur-Seine