Pause au Monastère — Diocèse d'Évreux - Église Catholique dans l'Eure

Pause au Monastère

Opportunité pour les jeunes de 18 à 30 ans ....! Faites une pause pour découvrir la vie monastique au rythme de la vie fraternelle, de la prière, du travail, et du silence.
  • Quand

du 10/12/2022 à 10h00 au 11/12/2022 à 16h30

• Bec Hellouin - Monastère Sainte Françoise Romaine

• Contact

• Téléphone

• Participants

Tous jeunes de 18 à 30 ans

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

En quête de sens : Week-End de découverte

Une communauté religieuse ouvre ses portes pour accueillir tout jeune désireux de connaître et découvrir la vie monastique.Prier et partager avec les moniales, participer à leur travail. Se poser et s'enretenir avec une soeur, pour une relecture personnelle.
Temps de méditation dans la nature, se reposer, et faire silence pour mieux écouter la voix du Seigneur.

En quête de sens ? Carmélites, franciscains, clarisses, cisterciens, dominicains, fraternités monastiques de Jérusalem, trappistes, t'ouvrent leurs portes le temps d'un week-end pendant l'Avent 2022 pour te faire découvrir la vie monastique au rythme de la vie fraternelle, de prière, de travail, de silence. Libéré de ton téléphone et de tes soucis du quotidien, viens rencontrer ces hommes et ces femmes qui ont choisi une vie particulière. Ils seront heureux de vous permettre de découvrir leur vie Un jour pour Dieu, un jour pour toi à la « suite du Christ » : dans le silence, à l’écoute de la Parole de Dieu, dans la prière et l’adoration, par l’enseignement, le travail ou la détente…. L’étoffe de nos vies est constituée de ce que Dieu et nous tissons ensemble. Rien n’est programmé d’avance !

Cliquez ici pour voir la Carte avec les monastères participants

Pour découvrir les monastères participants et approfondir vos connaissances cliquez ici Service des Moniales

Samedi 10 Décembre

10h Accueil

Visite du monastère

11h45 Eucharistie

Travail avec les moniales,

16h30 Départ à pied pour les vêpres à l'Abbaye des frères

17h30 Vêpres

Témoignage d'une moniale sur sa vocation

20h30 Vigiles au monastère

21h15 Grand silence de la nuit

Dimanche 11 Décembre

7h Laudes

Chapitre : Enseignement sur la règle de Saint Benoit / Réservé normalement qu'à la communauté

Lectio Divina

9h30 Départ à pied pour la messe à l'Abbaye

10h30 Messe à l'Abbaye des frères

Rencontre personnelle avec une soeur

Temps de méditation dans la nature

Relecture du week-end

16h30 Fin du Week-end chez les soeurs avec la possibilité de se joindre aux Vêpres à 17h à l'Abbaye.

Information Pratique

Quoi prendre ?

• Une bible
  • Sac de couchage
  • Affaire de toilette
  • et bien sûr de quoi écrire !

Participation

Tarif pour le week-end entre 25€ et 30€
Ce montant ne doit pas être un frein

Date limite : 1er Décembre 2022