Dimanche de la Divine Miséricorde 2025
C’est saint Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de sainte Faustine. Le Christ lui avait dit « La Fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles, je désire qu’elle soit fêtée solennellement le premier dimanche après Pâques ». Cette année, elle a lieu le dimanche 27 avril 2025. Le bienheureux Carlo Acutis sera canonisé à Rome ce jour-là.
Dimanche de la Divine Miséricorde :
“La miséricorde de Dieu n’est pas une idée abstraite, mais une réalité concrète à travers laquelle il révèle son amour comme celui d’un père et d’une mère qui se laissent émouvoir au plus profond d'eux-mêmes par leur fils. Il est juste de parler d’un amour « viscéral ». Il vient du cœur comme un sentiment profond, naturel, fait de tendresse et de compassion, d’indulgence et de pardon. “ (Pape François, Bulle d’indiction, N°6)
Canonisation du bienheureux Carlo Acutis
Le 27 avril, deuxième dimanche de Pâques ou de la Divine Miséricorde, la messe avec le rite de canonisation du bienheureux Carlo Acutis se déroulera à partir de 10h30, place Saint-Pierre, dans le cadre du Jubilé des Adolescents.