Rencontres européennes de Taizé en Pologne
Paris, Varsovie, Londres, Bruxelles, Rome, Budapest, Genève, Barcelone… Chaque année, entre Noël et le Nouvel An, Taizé anime une « rencontre européenne » dans une des villes principales de l’Europe. De toute l’Europe et des autres continents, des dizaines de milliers de jeunes participent à ces étapes du pèlerinage de confiance sur la terre.
Ce sera la troisième fois que ce rassemblement de la jeunesse chrétienne européenne de toutes les confessions aura lieu à Wrocław (après 1989 et 1995) et la cinquième fois en Pologne (après Varsovie 1999 et Poznan 2009).
Ces rencontres européennes annuelles font partie d’un « pèlerinage de confiance sur la terre » animé par Taizé depuis quarante ans. Les jeunes qui participent à ces rencontres se rassemblent pour prier ensemble, pour s’insérer pendant quelques jours dans une Église locale et pour chercher à approfondir des thèmes comme l’entente entre les peuples, la paix, la compréhension de la foi et l’engagement social. Un des objectifs est de permettre à des jeunes de vivre une expérience de l’Église comme lieu d’amitié, d’accueil et de communion.
Rencontre de Wrocław
Participer à la Rencontre européenne de jeunes à Wrocław c’est :
►être soutenus dans la prière par la beauté du chant et la profondeur du silence.
►avec des milliers de jeunes, aller aux sources de la foi et de la fraternité.
►être accueillis par les habitants de Wrocław et échanger les uns avec les autres en simplicité.
►rencontrer des témoins qui vivent l’Evangile au coeur des défis d’aujourd’hui.
► trouver un nouvel élan de solidarité en Europe