Nuit des Veilleurs
Le 26 juin 1987, la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants entrait en vigueur. Les Nations Unies ont depuis fait du 26 juin la Journée internationale en soutien aux victimes de la torture.
Avec la création de la Nuit des Veilleurs en 2006, l’ACAT-France a souhaité marquer cette journée d’une dimension chrétienne en donnant un sens spirituel à la défense des droits de l’Homme. Depuis, plus de 220 défenseurs des droits ont été mis en valeur et soutenus par les membres ou des sympathisants de l’ACAT-France au cours de cet événement et plusieurs milliers d’actions ont été menées. L’objectif : constituer une chaine de fraternité et sensibiliser autour de soi à travers l’histoire de vies brisées.
Événements proposés dans l'Eure
- Bernay, le mardi 25 juin à 19h00 à l'église Sainte Croix
Temps de prière oecuménique pour la paix et pour les victimes de la torture. - Les Andelys, le vendredi 28 juin à partir de 19h00 au Parc du Petit Andelys (Seine – Embarcadère)
Le groupe ACAT-France de Vernon Vexin Normand organise un repas partagé suivi d’un temps de recueillement à 20h30.
Également sur le site nuitdesveilleurs.fr, vous pourrez allumer une bougie à votre nom pour témoigner votre soutien aux victimes de la torture et rejoindre la communauté de veilleurs partout dans le monde
Pour plus d'information sur l'ACAT : ACAT dans l'Eure