Quête pour l'Afrique — Diocèse d'Évreux - Église Catholique dans l'Eure

Quête pour l'Afrique

Le 7 janvier, aura lieu, lors de la messe dans les paroisses, la quête pour l'Afrique. Elle a pour but « de promouvoir et de développer toute activités d’assistance et de bienfaisance en faveur de l’Église catholique en Afrique ».

le 07/01/2024

• Tous le diocèse

• Participants

Tout le diocèse

Quête de l’Épiphanie

La quête de l’Épiphanie a pour but « de promouvoir et de développer toutes activités d’assistance et de bienfaisance en faveur de l’Église catholique en Afrique ».
En 2023, 224 diocèses dans 28 pays d’Afrique ont bénéficié du partage de la quête de l’Épiphanie faite dans tous les diocèses de France. Cette quête est gérée et distribuée par l’association Aide aux Églises d’Afrique.
*Tous les versements sont à libeller et à adresser à Aide aux Églises d’Afrique.

Prière universelle

(proposée par le P. Pamphile Legba, PSS)

R/ Jésus, Fils de Marie, exauce-nous !

Les Mages sont venus de l’Orient pour adorer l’Enfant Jésus.
Prions pour l'Église, le pape François, les évêques et tous ceux qui se dévouent à l’annonce de l’Évangile.
Donne-leur, Seigneur, la grâce de faire de l’Église le lieu de rencontre paisible de tous les peuples. Prions le
Seigneur. R/

La nouvelle de la naissance de Jésus a déstabilisé le roi Hérode.
Prions pour tous les dirigeants dont les décisions impactent la vie de millions de personnes. Donne-leur,
Seigneur, la sagesse de faire des choix qui promeuvent la paix des peuples et le bonheur de tous. Prions le
Seigneur. R/

Ouvrant leurs coffrets, les Mages offrirent des présents au Nouveau-né !
Prions pour tous ceux qui manquent du minimum, matériellement et humainement, les réfugiés, les migrants
et les malades. Donne-nous, Seigneur, la grâce d’une charité inventive qui nous fera trouver les moyens de
soulager leur peine. Prions le Seigneur. R/

Après la rencontre avec Jésus, les Mages retournent chez eux par un autre chemin, c’est-à-dire transformés.
Prions pour chacun de nous. Donne-nous, Seigneur, de sortir de chaque rencontre avec toi, de chaque
Eucharistie, transformés par ta Parole et prêts à nous mettre à ton service dans nos frères et sœurs. Prions
le Seigneur. R/

Pour plus d'éléments