L’accompagnement spirituel

" L’Église devra initier ses membres : prêtres, personnes consacrées et laïcs, à cet " art de l’accompagnement " pour que tous apprennent toujours à ôter leurs sandales devant la terre sacrée de l’autre. "
( Ex 3,5)

De quoi s’agit-il ?

Je peux être accompagné dans ma recherche du Seigneur et trouver de l’aide pour assumer le mieux possible mes engagements et mes responsabilités, rester fidèle à la prière, tenir bon dans les épreuves comme dans les bons moments.

L’accompagnement est une aide apportée par le dialogue dans une relation fraternelle avec un baptisé afin d’expliciter sa manière de suivre le Christ dans les circonstances et les conditions de sa vie habituelle, de corriger ce qui entrave sa liberté de vivre pour le Christ et d’éclairer sa manière personnelle  d’appartenir à l’Église, d’y trouver sa place et son rayonnement.

Je veux être accompagné dans ma relation à Dieu et trouver de l’aide pour approfondir.

L’accompagnateur m’aidera à prendre conscience de ma manière de prier, de lire la Parole de Dieu, de me laisser façonner par elle et ainsi au fil des rencontres dans une relation de compagnonnage trouver la Présence de Dieu en toutes choses,  la route qui mène à Dieu et voir comment avancer à sa suite, aimer son prochain et servir l’Église.

Si vous désirez être accompagné spirituellement par une personne de l'équipe du service de la Vie Spirituelle, veuillez prendre contact par mail : viespirituelle@evreux.catholique.fr ou par téléphone au 06 07 55 35 54.

Un membre de l'équipe vous proposera alors un accompagnateur. Les accompagnateurs sont des personnes appelées à cette mission et formées régulièrement.