Prier en ligne

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour prier en ligne.
Beaucoup plus qu’un lien, la prière établit une véritable communion entre les personnes qui prient.

• Le site  Hozana.org est un réseau social oienté à 100% vers la prière.
    Il vous permet de déposer une intention de prière et d’inviter vos amis à y participer.
  • Le site  Notre Dame du Web propose différentes manières d’entrer dans la prière : un psaume ou un récit biblique, une œuvre d’art, un site web, un écrit spirituel, une vidéo ou une musique. Et de nombreuses autres propositions en lien avec l’expérience de St Ignace de Loyola et des Jésuites.
  • Le site  Retraite dans la ville présente diverses propositions des Dominicains de Lille. Ainsi, " Dimanche dans la ville ", " Carême dans la ville " et " Marche dans la Bible " sont tous accessibles sur le site.
  • Le site  Theobule : Par et pour les enfants, avec les Dominicains de Lille, une découverte ludique de la Parole de Dieu et l’occasion de poser des questions de foi. Un coin prière. Des jeux et activités pour s’approprier le texte d’Évangile.

Voici une liste de sites permettant de lire les textes de la messe chaque jour :

• Le site  AELF est est le site officiel de la liturgie catholique. Messe et liturgie des Heures.
  • Le site de  L’Évangile au quotidien, de l’association internationale " Évangelizo " permet de s’abonner gratuitement pour recevoir les lectures par mail tous les jours.
  • Le site de la  Lectio divina ou prière personnelle et silencieuse avec la Parole de Dieu. Feuillets hebdomadaires pour s’initier ou pratiquer régulièrement . Un site de la Conférence des évêques de France.