Soeurs de Saint Benoit Labre

Agenda Annuaire

Relevée, en France la nuit de Noël 1981 par Fr. Benoît-Joseph Weytens (t 29 mai 2009), la Fraternité " labrienne " en France, se compose aujourd'hui de deux communautés :

• L'une de frères au Prieuré Stella Maris à Chaignes,
  • L'autre de soeurs au Prieuré du Magnificat à Vernon.

Certains, " Consacrés ", prononcent des voeux religieux, après plusieurs années de formation, et vivent constamment en communauté, sous la Règle de St Benoît ; d'autres, " Donnés ", rattachés à l'une des communautés, continuent à demeurer dans leurs conditions d'existence préalables, en suivant également la Règle de St Benoît dans leur vie et renouvellent chaque année leur engagement.

Nous vivons de la Parole de Dieu, du Christ Eucharistie, de son Adoration au Saint Sacrement, de notre participation à la louange de l'Église par la psalmodie de l'Office Divin, et du pain partagé de la tendresse humaine, faisant nôtre la parole attribuée à St Benoît-Joseph Labre :

" l'Eucharistie et le prochain, c'est tout un . "

Notre Fraternité a été reconnue Association publique de fidèles par Mgr Nourrichard, le 17 novembre 2008.
Nos missions ont évolué au cours des années. Par le passé, nous avons accompagné des personnes malades du sida, participé à un accueil de nuit pour des personnes sans-abri à Chatou et accompagné des familles de prisonniers.
Actuellement, certains d'entre nous visitent des personnes malades, l'un d'entre nous soutient des familles de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Un de nos frères fait de l'accompagnement spirituel. L'un d'entre nous fait partie de l'équipe d'aumônerie de la prison de Val de Reuil.
Les soeurs professes ont diverses missions dans la paroisse de Vernon. Un de nos frères anime une équipe de funérailles.

Adresse : Prieuré Stella Maris - 8 Chemin du Val du Puits 27120 CHAIGNES
 Site Internet : http://www.fraterstbenoitlabre.com/