Témoignages

À l'occasion de l'année sacerdotale, des prêtres de notre diocèse ont témoigné du bonheur d'être prêtres.
Et au moment de leur jubilé d'ordination ils s'expriment sur leurs années de sacerdoce.

Le bonheur d’être prêtre !

" Vivre dans la joie. "

Plus qu’un sentiment, plus qu’une réussite, la joie est le témoignage de ma vie de prêtre. Dieu m’a toujours accompagné pour me rendre heureux. Chaque étape de ma mission m’a apporté bien des joies :

• comme éducateur, joies d’accompagner des jeunes et de les lancer dans leur vie d’adulte ;
  • comme aumônier d’Action Catholique, joies d’être avec des laïcs responsables d’une mission ;
  • comme curé, joies de partager les évènements des familles ;
  • comme prêtre retraité, avec le recul et l’inaction, joies de voir l’Église préparer l’avenir.

" Je ne puis dresser le " palmarès " des joies de ma vie.
Vivons dans l’espérance et la confiance pour que " la Joie demeure. "

Père Roland Chesne

Les circonstances de la vie et aussi des décisions personnelles m’ont amené à consacrer beaucoup de temps à écouter les autres et j’y ai trouvé beaucoup de bonheur...

Quel bonheur d’aider quelqu’un à re-naître ! Quel bonheur de voir quelqu’un, qui se prenait pour un crapaud, redevenir un Prince ou une Princesse. Quel bonheur de redonner un cœur de Reine à Madeleine, comme le chantait le père Duval.

Pour lire le témoignage, cliquer ici.

Père François Marin

C'était en juin 1971. Depuis une semaine, j'avais revêtu la tenue blanche du personnel hospitalier, et pour la première fois, depuis 14 ans que j'étais ordonné, je ne me posais plus la question, pourquoi donc j'étais prêtre ; aujourd'hui je le savais : j'étais envoyé vers ceux et celles pour qui l'Église est loin.

Pour lire le témoignage, cliquer ici.

Père Jean Marie Vermelin

Ma santé ne me permet plus d’exercer un ministère en paroisse. Dieu merci, je peux encore, de temps en temps, aller célébrer avec des pauvres.
En l’occurrence, les détenus de la maison d’arrêt.

Pour lire le témoignage, cliquer ici

Leurs années de sacerdoce

PÈRE DENIS CHAUTARD

À l'occasion des 40 ans de son sacerdoce, le père Denis Chautard revient sur sa mission pour annoncer l'Évangile et le au service du frères.
Pour lire le témoignage sur le blog du Père Denis Chautard