Tweets

Un tweet est un petit message court de 280 caractères publié sur le réseau social Twitter.

Tweet Amoris Laetitia

L’Exhortation en tweets

Le synode sur la famille a été une belle aventure de double écoute des attentes et des cris de nos sociétés et du Dieu de miséricorde. Mgr Brunin, Évêque du Havre,  nous en avait donné le goût lors de sa conférence à Évreux.

Depuis, l’Exhortation du pape François est parue, sous le beau titre de La joie de l’amour – Amoris Laetitia -. Jamais le pape n’oublie la Loi, mais c’est la miséricorde du cœur aimant de Dieu envers tous qu’il laisse éclater à toutes les pages, quelques soient les errances de chacun. Jésus n’avait pas une autre attitude en Palestine !

Après la série de dix vidéos à partir de phrases de l’Évangile reflétant la miséricorde de Dieu, un nouveau projet voit le jour. Véronique Dru et Monique Hébrard, du groupe Signes de miséricorde, se sont attelées, avec Jacotte Faivre du Paigre, chargée de communication du diocèse et moi-même, à une lecture approfondie du texte.

A partir du 19 septembre 2016, je twitterai 5 jours par semaine des morceaux choisis dans le fil de la lecture de l’Exhortation.

Retrouvez moi sur le réseau Twitter en vous inscrivant ou en vous abonnant à mon compte :
Mgr Nourrichard @Eveque27 -  https://twitter.com/Eveque27

Pour voir les tweets de Amoris Laetitia ou La Joie de l'Amour sur le compte Twiiter de Mgr Nourrichard

Tweets by Eveque27