Tweets de Mgr Nourrichard — Diocèse d'Évreux - Église Catholique dans l'Eure

Tweets de Mgr Nourrichard

Un tweet est un petit message court de 280 caractères publié sur le réseau social Twitter.
Depuis quelques années notre Évêque est sur le réseau.

Outre ses tweets habituels, Père Nourrichard durant deux années, au rythme d’un tweet par jour, a décliné l’essentiel de l’Exhortation Amoris Laetitia, pour 1066 abonnés.
Vous pouvez les suivre en bas de cette page.

Exhortation et Encyclique en tweet

Chaque phrase, choisie par une petite équipe avec l’évêque, et illustrée par Jacotte Faivre du Paigre, a pu ainsi mettre  à la disposition de ceux qui n’ouvrent pas ce genre de littérature, des pépites de Bonne Nouvelle.

A partir du 6 mars 2019 c’est sur Laudato Si que l’évêque va tweeter, au rythme d’un par semaine, le mercredi.

La Création est magnifique et une louange permanente au Créateur. Elle est source de vie, mais irrémédiablement les hommes massacrent cette « Terre Mère » dont parle abondement le pape François dans le film Un homme de parole. « La sauvegarde de la maison commune » est une urgence qui doit faire changer nos pratiques à tous les niveaux. En tweetant le pape, notre évêque nous y invite.

Retrouvez l'evêque sur le réseau Twitter en vous inscrivant ou en vous abonnant à son compte :

Mgr Nourrichard @Eveque27 -  https://twitter.com/Eveque27

Pour voir les tweets sur le compte Twitter de Mgr Nourrichard