Mouvement Chrétien des Retraités

Agenda Annuaire

Mouvement Chrétien des Retraités (M.C.R): pourquoi nous rejoindre ?

Retraité ? Ancien ? Senior ? Ainé ? Peu importe le mot.
Choisissez celui qui vous convient.
Une chose est certaine : vous avez cessé ou vous cesserez prochainement votre activité professionnelle. Vous entendez profiter pleinement de cette étape de votre existence. Vous avez envie de souffler et en même temps vous avez des projets plein la tête. Vous  êtes libre,  de votre temps, de vos choix.

Et le M.C.R peut répondre à votre désir de voir ailleurs.
Il vous invite à cheminer avec ceux que le Seigneur met sur notre route, prendre en compte leurs fragilités. Il vous propose d’inventer un " nouvel art de vivre ensemble " dans une société où les retraités apportent leurs expériences, leur disponibilité et les valeurs qui leur tiennent à cœur (amitié, respect, écoute, dignité, sens des responsabilités, sagesse, bénévolat…).

De toutes catégories sociales, le M.C.R, à l’instar de notre Pape François, vous propose d’inventer une " nouvelle manière d’être une église ", avec la force de vos convictions, de votre enthousiasme, toujours à la lueur de l’évangile… C’est un lieu où l’on peut parler de sa foi en toute liberté.

Le M.C.R est composé d’équipes locales qui se réunissent une fois par mois pour réfléchir, écouter, dialoguer, partager leurs joies, leurs peines, leurs questions, donner du sens à leur vie à la lumière de la parole de Dieu.

Dans notre diocèse, le MCR est composé de 30 équipes :

Bernay, Brionne, Berville, Beuzeville, Canappeville, Charleval, Cormeilles, Damville, Ecos-Gasny, Étrépagny, Évreux-Notre-Dame-St Taurin, Évreux-La madeleine, Évreux-Navarre, Évreux-St Michel, Gaillon, Gisors, Guichainville, Le Tronquay, Léry-le Vaudreuil, Lieurey, Les Andelys-Daubeuf, Montreuil-L’argillé, Perriers sur Andelle, St Marcel, Rosay/lieuré, Routot, Rugles, Thiberville, St Sébastien de Morsent.

Présents dans de nombreuses paroisses, les membres du M.C.R se retrouvent souvent dans les autres mouvements et associations de fidèles (association Étincelle, Accompagnement des familles en deuil, formation au baptême, au mariage,  équipe liturgique, etc.).

Jean Pierre Guibet
Par e-mail, en cliquant ici
ou par téléphone au 02 32 52 54 94