Action Catholique Ouvrière

Agenda Annuaire

Engagés pour la justice et la dignité,
Osons l’espérance

L’Action Catholique Ouvrière est un mouvement d’Église, mouvement de laïcs, qui rassemble des femmes et des hommes du monde ouvrier et populaire.

L’A.C.O fonde sa mission sur celle du Christ et de toute l’Église : accueillir et annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Son parti pris d’espérance s’enracine dans cette Bonne Nouvelle.

Les membres de l’A.C.O s’associent à celles et ceux qui bâtissent la fraternité dans le monde ouvrier. Chacun peut s’engager pour la justice et tisser des liens de solidarité là où il vit et avec d’autres, avec des organisations et associations (syndicales, parents d’élèves, familiales ou de quartier, solidarité, politiques, etc.).

Les membres de l’A.C.O se retrouvent en équipe pour partager leur vie et la relire à la lumière de la Parole de Dieu. Dans le diocèse d’Évreux une soixantaine de membres sont répartis en cinq équipes. Des rencontres au niveau diocésain ont lieu régulièrement où convivialité rime avec amitié (formation, fête, retraite spirituelle,…).

A.C.O de l'Eure
Centre diocésain – CS 40165 27001 Évreux cedex
Par e-mail, à l'adresse aco.eure@la poste.net

Michel DUSANTER - Responsable diocésain