Synode 2021 - 2024 sur la Synodalité — Diocèse d'Évreux - Église Catholique dans l'Eure

Synode 2021 - 2024 sur la Synodalité

A la demande du pape François, les conférences épiscopales du monde sont invitées dans le processus synodal lancé depuis octobre 2021. Avec la deuxième assemblée générale ordinaire à Rome en Octobre 2023 le travail en diocèse se poursuit. Tous les diocésains sont invités à vivre en petit groupe à l'aide du document "Vers octobre 2024" et le "Rapport de Synthèse" un temps synodal. L'assemblée synodale diocésaine du 14 avril 2024 autour de notre Evêque sera le point d'orgue pour mutualiser les expériences et en partager d'autres.

Deuxième assemblée générale ordinaire à Rome / Octobre 2024

"Vers octobre 2024" : Première assemblée générale ordinaire à Rome / Octobre 2023

"Rapport de Synthèse" : Synthèse de l'assemblée

Homélie du Pape pour la conclusion de l'assemblée

Lettre adressée par l'Assemblée au Peuple de Dieu

Document de Travail (Intrumentum Laboris)

Phase continentale / Septembre 2022 à Mars 2023

Synthèse de l'assemblée européenne (Assemblée de Prague)

Document de travail : "Elargis l'espace de ta tente"

Phase nationale du Synode sur la Synodalité

accueil de Mgr A. Joly

Monseigneur Alexandre Joly, Coordinateur du #Synode2023 sur la Synodalité pour la France, détaille pour nous les étapes du processus synodal.

Documents

Les 100 Evêques à l'écoute de leurs 100 invités ont voté un texte pour accompagner la collecte des synthèses synodales qui sera envoyée à Rome.

Les deux documents à retenir :

envoi de Mgr E. de Moulins-Beaufort

Le président, Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort, prononce le discours de clôture de l'Assemblée plénière extraordinaire des Evêques de France à Lyon.