Équipes du Rosaire — Diocèse d'Évreux - Église Catholique dans l'Eure

Équipes du Rosaire

Entrer dans le mouvement des Équipes du Rosaire, c’est faire le choix d’une école de vie spirituelle centrée sur la contemplation des événements de la vie du Christ, sous le regard de la Vierge Marie.

Être membre des Équipes du Rosaire se concrétise par l’appartenance à une équipe particulière dans son lieu de  vie habituel.

C’est s’asseoir auprès de Marie sur un petit tabouret à trois pieds : la prière quotidienne, la rencontre mensuelle, la mission.

Comment ?

Chaque jour

La prière personnelle invite chacun à contempler et à méditer un des vingt Mystères de la vie du Christ avec le “Livret de Prière quotidienne”. Celui-ci comprend un “calendrier perpétuel” permettant, à partir du numéro attribué à chacun dans l’équipe, d’être en communion de prière les uns avec les autres. Ce “peu” de prière demandé, soutenu par la prière des autres, est un gage d’enracinement dans la foi au Christ. Cette communauté de prière est matérialisée par la “carte de membre”.

Chaque mois

La prière commune, animée par un responsable, réunit un petit nombre de personnes (de 3 à 10) dans la maison de l’un ou l’autre d’entre eux, autour du feuillet mensuel “le Rosaire en Équipe”.

Au coeur de ce  feuillet est proposée une célébration de la Parole pour la méditer et la relier à notre vie. L’extrait de l’Évangile choisi, ou un autres texte du Nouveau Testament, est en lien avec un mystère du Rosaire et le thème d’année. Tout le déroulement de cette rencontre est contenu dans le feuillet qui se suffit à lui-même. Il n’y a rien d’autre à préparer.

La rencontre dure environ 1 h à 1 h 30. Le feuillet est conçu de façon à pouvoir nourrir spirituellement les “forts dans la foi” autant que les “petits” qui viennent ou reviennent vers le Seigneur ou ne le connaissent pas encore.

La prière personnelle et la prière en commun se complètent. La prière mensuelle est plus féconde si les membres de l’équipe sont entraînés à rencontrer Dieu personnellement, à se tenir chaque jour en sa présence sous le regard maternel de Marie.

Pour connaître les équipes du Rosaire dans le diocèse contactez

En attente de renouvellement