Renouveau Charismatique

Agenda Annuaire

Les groupes de prière du Renouveau Charismatique

Pour qui ?

Pour tous, l’accueil de chacun,  avec sa foi (que l’on soit en recherche, débutant, que l’on redécouvre la foi, ou très engagés dans l’Église), ses interrogations, sa vie (avec ses joies, ses peines et ses souffrances),  est une des caractéristiques des groupes de prières du renouveau.

Pour tous les Chrétiens, Catholiques, Protestants, Orthodoxe, Évangéliques… la dimension œcuménique est aussi une caractéristique du Renouveau Charismatique.

Ensemble nous prions, nous nous mettons à l’écoute du Seigneur, nous nous épaulons et prions les uns pour les autres.

Qu’y fait-on ?
  • Nous chantons et louons le Seigneur
  • Nous prions en nous ouvrant à l’action de l'Ésprit Saint pour recevoir ses dons et le laisser agir dans notre vie.
  • Nous intercédons
  • Nous écoutons la parole de Dieu
  • Nous partageons une vie fraternelle

C’est une prière spontanée, libre, qui n’a pas été préparée, avant tout reçue comme un don de Dieu. Cela suppose un état de disponibilité au Seigneur et d’écoute de son Esprit Saint.

Dans cette ouverture chacun s’exprime librement pour entonner un chant, louer le Seigneur, lire une parole de Dieu, partager une action de grâce etc.

Participer régulièrement aux réunions du groupe de prière, nous permet de vivre nos engagements dans l’Église, en se laissant conduire par l’Esprit Saint.

Dans notre Diocèse

lI y a une douzaine de groupes de prière du Renouveau, une équipe diocésaine de coordination se réunit régulièrement afin d’entretenir une fraternité entre les différents groupes, réunir les responsables (bergers), de répondre aux besoins des uns et des autres et proposer une préparation au baptême dans l’Esprit Saint.

M. Denis DELCOURT
Par téléphone au 02 32 50 51 07 ou encore au 06 23 40 13 50