Fraternité séculière St François d’Assise

Agenda Annuaire

Une Fraternité Franciscaine Séculière est composée par des hommes et des femmes, mariés ou célibataires, attirés par St François d’Assise et sa manière de vivre l’évangile au quotidien.

La Fraternité Franciscaine Séculière permet de participer à des rencontres mensuelles en petits groupes, en fraternité, pour :

• des partages de vie,
  • des temps de prière,
  • une formation à l’écoute de l’Évangile et des textes franciscains, d’approfondissement à la spiritualité franciscaine : comment peut-elle éclairer notre vie & l’orienter ?

Chaque fraternité est un espace de liberté où chacun est reconnu et peut s'exprimer et s'épanouir sans être jugé.

L'accompagnement spirituel de toute fraternité est assuré par un religieux, une sœur ou un laïc spécialement formé à cette mission.

Une " Règle ", le " Projet de Vie évangélique ", sert de fil rouge auquel adhèrent tous les membres de la Fraternité Séculière en France et ailleurs dans le monde.

Tout au long de l'année sont proposés dans les régions ou au niveau national des temps forts permettant de goûter à la vie fraternelle :

• Rassemblements, retraites,
  • Pèlerinages, marches,
  • Temps festifs, camps de jeunes, semaines de vacances estivales,
  • Sessions de formation.

Xavier FAUVETTE - Ministre régional
Par téléphone au 06 62 61 38 22
ou par e-mail, à l'adresse xavier_fauvette@yahoo.fr

Philippe MASSON - Ministre diocésain
Par téléphone au 06 75 80 79 67
ou par e-mail, à l'adresse fraubertino@gmail.com