Sève

Agenda Annuaire

Un mouvement de vie

Son nom : Sève

Une parabole de vie : comme la sève des arbres fait pousser, épanouit et harmonise toutes les plantes de la création, de même l’amour, sève de vie divine, est capable de faire éclore, d’épanouir et d’unir tous les hommes de la terre dans le respect et la richesse de leurs diversités.

Sa devise : Être, aimer, servir, unir

Chaque membre parcourt un itinéraire jalonné par les appels de la devise à être, à aimer, à servir, à unir.

Sève, des valeurs fondées sur le respect de la liberté de la personne

Le mouvement s’adresse à tous ceux qui recherchent un lieu où la parole est libre et où l’ouverture d’esprit dans le partage règne.

Ses valeurs sont la bienveillance, la confiance, l’humilité et le respect de chacun.

Sève, une formation spirituelle solide

L’offre de Sève repose sur une pédagogie structurée vécue en équipe, des temps de ressourcement et de fraternité.

La vie d’équipe

Les membres de Sève se réunissent en équipe mixte de 10 à 12 personnes toutes les trois semaines, pour un temps de partage, d’écoute et de dialogue.

Le mouvement est reconnu comme mouvement laïc et œcuménique d’Église. C’est une association comptant 1 400 membres en France et à l’étranger (en Belgique, au Brésil, au Canada, au Mexique et en Suisse). Il a été fondé en 1938 par une mère de famille.

Madame Francine VINCENT - Responsable de l'équipe d'Évreux
Par téléphone au 02 32 39 58 00