Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul

Agenda Annuaire

LOUISE DE MARILLAC

Une aristocrate parisienne, est rejetée par sa famille, du fait de sa naissance illégitime est élevée dans des foyers cherchant à vivre cachée dans un monastère. Elle reçoit une excellente éducation humaine et religieuse.

C’est une femme pressée d’arriver au but, ne craignant pas de contester la société et l’Église.

Après un heureux mariage avec Mr de Marillac, elle devient veuve à 34 ans, mère d’un fils : Michel.

Lorsque Louise a rencontré Vincent de Paul, elle avait fait déjà un long cheminement de sainteté. Elle le choisit comme directeur et confesseur.
Ce qui va les réunir : c’est leur amour de Dieu et des pauvrets. Il faut la considérer plus que, comme simple disciple.

En ce qui concerne la compagnie des Filles de la Charité, elle en est la co-Fondatrice. Pendant 34 ans, Louise collabora à ses actions charitables avec d’autres femmes.

Pour plus d'informations, aller sur le site national en cliquant ici.