Aller vers le MONT SAINT-MICHEL

Que vous soyez croyants ou agnostiques, seul ou plusieurs, partir " perigriner ou marcher ", c’est aller à la rencontre de l’autre, l’autre qui est à l’origine de ces édifices religieux qui jalonnent le chemin ; et à travers ce pèlerinage pour ceux qui veulent aller plus loin dans leur réflexion spirituelle plusieurs fiches ont été établies à partir des Évangiles.

Cheminer avec la Parole de Dieu avec cette Parole si proche de nous.

C’est la rencontre des PRTL (Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs) de la Province (Coutances, Bayeux, Seez et Évreux), qui a permis de lancer cet accompagnement. Nous nous sommes appuyés sur l’excellent travail qui a été fait en amont par " l’association des Chemins de Saint-Michel ", qui a balisé les chemins et défini les étapes.

Aujourd’hui, pour la Normandie il existe cinq trajets avec nos guides spirituels.
Pour vous aider à établir votre parcours, et vous accompagner dans la démarche spirituelle, les Chemins Spirituels du Mont St Michel vous proposent un site internet à votre service.

Pour aller voir ce site :  http://cheminsspirituelssaintmichel.eklablog.com/