Enseignement catholique

Agenda Annuaire

L'enseignement Catholique, dans chaque diocèse, puise sa raison d'être et son souci de développement dans la mission même de l'Église.

Il se base sur " un projet éducatif dans lequel fusionnent harmonieusement la foi, la culture, la vie... ". Il transmet une vision de la personne et de la société puisée aux sources du mystère pascal du Christ, et qui donne à chaque homme

" une dignité et une grandeur au-dessus de toutes les autres créatures, parce que œuvre de Dieu, élevé à l'ordre surnaturel comme fils de Dieu, par conséquent en possession d'une origine divine et d'un destin éternel qui transcende tout l'univers ".

Cette perspective se traduit dans le projet éducatif de chaque établissement,

"  illuminé par le message évangélique et attentif aux exigences des jeunes d'aujourd'hui ".

L’animation pastorale d’un établissement catholique d’enseignement est d’annoncer, de servir et de célébrer.

Une communauté éducative doit être capable de fêter en même temps le quotidien de la vie et le souffle que donne le Christ.

Fondamentalement, un établissement doit être signe et instrument de la communion des hommes entre eux et avec Dieu.

Nous sommes témoins et heureux de l’inventivité et de la créativité des Directeurs et Directrices avec leurs équipes pastorales.

Nos établissements proposent différents types de célébration pour permettre au plus grand nombre d’y participer.