Foi et Lumière

Agenda Annuaire

Vie des communautés foi et Lumière dans le diocèse

" Foi et Lumière croit que toute personne valide ou handicapée, est aimée de Dieu et que Jésus vit en elle. "
Extrait de la Charte du mouvement, chapitre II, paragraphe 1

• Ces communautés  se retrouvent  chaque mois soit le samedi après -midi, soit le plus souvent le dimanche, ce qui permet de participer à la messe dans une paroisse de la ville. Dans une salle paroissiale ensuite, un repas partagé donne l’occasion d’échanger des nouvelles. Puis  l’après- midi est un temps de partage et de fête, autour de la personne ayant un handicap.

Au mois de février, la communauté, seule ou invitant une autre communauté, fête la lumière avec des chants, des mimes et un temps de prière.
  • Une fois par an, les 3 communautés de l’Eure sont invitées à une journée festive avec les 5 communautés de Seine Maritime. Ces rencontres ont eu lieu à Fécamp, Bonsecours, au Bec héllouin…
  • Ces 8 communautés de la vallée de seine sont rattachées à la province France Nord de Foi et Lumière, qui compte près de 30 communautés. Ces 30 communautés ont rassemblé plus de 350 personnes lors de pèlerinage de 3 jours à Lisieux pour les 45 ans de Foi et Lumière et autant de personnes pour une journée en 2017 à Notre Dame de Brebière dans la Somme.