Foi et Lumière

Agenda Annuaire

Révéler à chacun son don unique et sa beauté

Foi et Lumière est né en 1971, d’un pèlerinage à Lourdes en réponse à la soif spirituelle de parents et de leurs enfants handicapés. Dans les communautés, chacun est appelé à tisser des liens d’amitié. La personne handicapée est le cœur du mouvement et ses parents y ont une place essentielle.

Les livres de Jean Vanier et ceux de Marie Hélène Mathieu décrivent l’aventure et la spiritualité de Foi et Lumière. La lettre internationale " Hisse et Ho ", faisant écho à la petite barque, emblème du mouvement, et  que l’on peut trouver sur le site  foietlumiere.org, retrace la vie des communautés dans le  monde entier.