Bénédictins de Sainte Marie du Mont Olivet

Agenda Annuaire

En Europe, les vocations religieuses sont rares, les communautés vieillissent. Toute la société occidentale vacille, vivant dans la peur du lendemain ; mais si elle paraît indifférente aux chapelles, elle garde une grande soif d'intériorité et cherche des raisons d'être.

Notre témoignage est plus que jamais précieux : inutiles, improductifs, nous restons une source d'espérance.

Les moines du Bec sont des cénobites. Une fois entrés au monastère, ils suivent un itinéraire précis. Après quelques mois de postulat, ils reçoivent l'habit monastique blanc, caractéristique des moines olivétains. Cette vêture ouvre le temps du noviciat.

Après un minimum d'un an, a lieu le premier engagement par la profession des vœux monastiques pour une période de 3 ans, qui sera suivie de l'engagement définitif, la profession perpétuelle. A ces deux professions, le moine promet stabilité, conversion de vie et obéissance.

Site Internet : http://www.abbayedubec.com